SEb VB2158F2

modèle d'endurance

Les vrais amateurs de bonne bière seront désormais bien servis. En effet, la tireuse à bière Seb vb310810 pointe son nez pour succéder à la vb2158F2. Avec un nouvel assemblage et quelques points d’amélioration, cette pompe à bière a été faite pour ravir les adeptes des soirées bien arrosées. Quoi de mieux qu’un bon rapport qualité prix pour s’adonner à sa véritable passion, sans pour autant en abuser.

Tout d’abord, la nouvelle version de la vb2158F2 a été conçue avec un desing soigné et très ergonomique. Ce qui est un excellent avantage par rapport à l’adaptabilité. En effet, cette machine pourra être placée partout où vous le souhaiteriez, aussi bien sur un comptoir dans votre salon, qu’au milieu de votre cuisine en tant que petit électroménager.

Cela dit, si on devait dresser un petit comparatif avec les autres modèles de tireuse à bière de la marque, on constatera qu’il n’y aura rien d’autre à dire sur ce modèle. Ce qui est forcément un bon point, puisque la simplicité constitue souvent même un privilège.

La simplicité incarnée

L’on n’attend pas grand-chose d’un distributeur de bière pression. L’essence même d’une telle machine, c’est de tirer de la bonne bière fraîche. Après, certains modèles auront été conçu avec quelques gadgets et dispositifs en plus, ce qui n’est pas forcément le cas de la Seb vb310810.

Tireuse SEB VB310810

Une tireuse a bière économique, mais qui permettra à tout un chacun de pouvoir tirer ses propres bières de chez lui, et bonnes qui plus est !

Version améliorée de la vb2158F

Tout d’abord, la Seb vb310810 de présente, sur l’ensemble de sa monture, que d’un bouton On/Off, qui vous permettra d’allumer et d’éteindre la machine. Elle dispose ni d’indicateur de température pour vous laisser savoir si votre bière est arrivée à la bonne température, ni d’indicateur de niveau qui vous permettra de connaitre le volume restant de boisson qui se trouve à l’intérieur de votre bonbonne.

Toutefois, il est important de savoir que ce distributeur appartient à la catégorie des tireuses à bière BeerTender. Ce qui veut dire qu’il se trouve en mesure de recevoir des fûts BeerTender, et qu’il dispose d’un système de refroidissement qui lui permet de rafraîchir la bière jusqu’à une température ambiante de 4°C. Et même si cela n’atteint pas encore la température idéale de 3°C préconisée par les vrais experts, on peut dire que l’on n’en est pas si loin. Et rien que pour cela, elle mérite qu’on lui accorde toute notre attention d’amateur de bonne bière.

Tireuse à bière seb vb310810, un véritable modèle d’endurance

Ce qui fait la particularité des barils BeerTender, c’est qu’ils sont déjà pressurisés. De ce fait, vous n’avez plus besoin de vous procurer des cartouches de CO2, qui se trouvent être à la fois assez onéreux et plutôt difficiles à installer. Ainsi, lors de vos soirées entre amis ou entre collègues, vous n’aurez pas à vous compliquer la vie en essayant de raccorder une cartouche à votre machine. Il vous suffira de tirer sur la poignée de tirage et vous voilà avec une belle boisson mousseuse à la main.

De plus, élégance oblige, vous pourrez adopter tous les gestes d’un véritable barman dans votre petit coin VIP. En effet, la vb310810 vous permet d’effectuer une inclinaison à 45° afin de remplir votre chope ou verre de bière avec toute la délicatesse qu’il faut pour offrir de bonnes bières, comme celles qui se servent dans les meilleurs bars.

Facilité d’utilisation

La Seb vb310810 dispose d’une poignée ergonomique qui rend le tirage aussi facile pour les gauchers que pour les droitiers. Ainsi, pour vous permettre de servir de la bière qui sera appréciée par vos invités, il vous suffit de placer votre fût de bière pressurisé dans le réfrigérateur pendant une bonne douzaine d’heures avant de l’installer dans votre tireuse. Cela n’a rien d’exceptionnel étant donné qu’il faut effectuer le même procédé pour toutes les fontaines.

En tant que BeerTender, cette machine est compatible avec un grand choix de bières de la même catégorie : Heineken, Pelforth, Affligem, Desperados. En outre, étant très économique, cette tireuse à bière vous permettra de conserver votre boisson jusqu’à 30 jours après ouverture.

Et que demander de plus si avec un distributeur aussi robuste que celui-ci se trouve parmi les moins chers du marché ? D’ailleurs, que veulent bien dire quelques 150 petits euros face à une machine à bière performante et capable de pomper  une excellente pinte.

Le jeu en vaut la chandelle

Généralement, lorsqu’on parle d’investir dans un appareil électroménager, le tarif constitue toujours un obstacle qui pousse les gens à faire marche arrière. Mais lorsque vous prenez conscience de toutes les qualités de cette machine, vous vous demanderez vous-même ce qui vous retient de ne pas en acheter.

Certains diront qu’il est insensé de dépenser des centaines d’euros pour acheter une machine à boisson. Mais pour les véritables amateurs de bière, la passion n’est qu’une excuse pour investir dans une tireuse. Et lorsqu’il s’agit d’un distributeur de bière qui se trouve être à la portée de toutes les bourses, comme celle-ci, on n’a plus besoin de se justifier pour pouvoir l’acquérir.

Pour tous ceux qui ont connu ou qui connaissent le modèle vb2158F2, Seb a réellement redéfini sa conception de la pompe à bière. En effet, avec une nouvelle monture et une plus grande efficacité, la machine à pression vb310810 en est une bien meilleure version.

Tireuse SEB VB310810

Une tireuse a bière économique, mais qui permettra à tout un chacun de pouvoir tirer ses propres bières de chez lui, et bonnes qui plus est !

La bière pression à la portée de tout le monde !
  • 9/10
    Prix - 9/10
  • 7/10
    Design - 7/10
  • 7.5/10
    Qualité des bières - 7.5/10
  • 8/10
    Prise en main - 8/10
7.9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.